Comment améliorer son Call Of Duty 4 (multijoueur)

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Comment améliorer son Call Of Duty 4 (multijoueur)

Message par Jacko le Mar 29 Juil - 9:30

Battlechatter System :

Les voix enregistrées ("QG localisé !", "On a la bombe !" ...) durant les parties en multijoueur constituent ce que l'on appelle le Battlechatter System (traduit � la louche ==> système de discution de combat).
Les sons du battlechatter sont contenus dans les fichier *.iwd :
localized_french_iw01.iwd � localized_french_iw04.iwd se situant dans le dossier Call of Duty 4/main.
Pour avoir le jeu en anglais (au moins le battlechater), il faut remplacer ces fichiers par les fichiers anglais nommés localized_english_iwXX.iwd

Retour bureau :

Pour éviter les problèmes du retour bureau lors du chargement de map : rendez-vous dans le répertoire suivant C: \ Program Files \ Activision \ C0D4 \ miles repérez le fichier mssmp3.asi et supprimez le ou renommez le en mssmp3.bak


Modifier le temps d'attente de connection :

Ouvrir ==> C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\VotrePseudo\config_mp.cfg modifiez la ligne seta cl_connectionAttempts "10" en seta cl_connectionAttempts "30" , le temps d'attente passera donc de 10 � 30 secondes et devrait vous permettre de vous connecter plus facilement.


FPS / ping / autres :

cl_maxpackets 60 (ou 100) : Par défaut la valeur est � 30, augmenter cette valeur permet d'allouer une plus grande quantité de bande passante pour votre jeu; améliore le ping chez certains.

com_maxfps 125 : Permet de limiter les fps � 125 si cela est possible (dépend des performances de votre carte graphique, attention cette commande fait forcement plus chauffé votre carte)

snaps 30 (par défaut 20) : Le serveur eçoit les informations de tous les joueurs et les interpretes et les renvois aux clients Si vous avez une connexion moyenne voire faible , une valeur de 20 est suffisante, mettez sur 30 avec une bonne connexion (tester plusieurs valeurs pour votre connexion). A noter que du coté serveur si ce paramètres est sur 20 et vous sur 30, votre client aura tendance � anticiper les informations, ce qui peut amener � des informations légérements érronées.

r_aaalpha 0 (par défaut sur dither fast ) : Augmente les fps.

r_aasamples 1 : Augmente les fps.

cg_brass : Permet de supprimer l'affichage des douilles éjectés lors d'une session de tirs, cela augmente sensiblement les fps.

r_multigpu 1 : Ce réglage permet la prise en charge des configurations SLI, donc � deux cartes graphIques.Cependant l'activer avec une seule carte graphique en pci-express ( GeForce 7 & 8 series ) permet d'augmenter les fps.

r_gpuSync 0 : Améliore les fps, mais peut rendre le curseur moins précis.

cg_fov 65 : Augmente le champ de vision, introduit un "mini zoom" pas un cheat!! pratique pour les personnes qui jouent sur un écran en 16/9 ou 16/10.

r_gamma x : Changer le gamma selon la map.
sensitivity x : Régler la sensitivité de la souris de maniere ultra précise.

cg_drawfps 1 : Affiche les fps en temps réel sur votre écran .

_Améliorer la connection : paramètres permettant d'influencer l'utilisation de la bande passante, côté client

snaps 30 :Efficacité variable en fonction de la configuration du server, baisse du ping. Influe sur l'interpolation entre deux updates du serveur. Sa valeur doit être comprise entre 20 et 60.

cl_maxpackets 100 : S'agit du nombre de paquets par seconde que le client va tenter d'envoyer au serveur. Sa valeur doit être inférieur au fps.

rate 25000 : Correspond au débit maximum du joueur pour l'envoi des données (en octets/s) vers le serveur.

Améliorer la connection : paramètres permettant d'influencer l'utilisation de la bande passante, côté client

sv_fps x: "x" correspond au nombre de paquets par seconde envoyés par le serveur vers les joueurs. Si x = 20, 20 informations par seconde, cela veut dire que -de base- il y a un décalage de 1/20 sec (50ms) entre chaque update du serveur (et donc entre ce que vous voyez et la réalité). En augmentant la valeur de sv_fps, on réduit le temps de latence : 1/25 = 40ms, 1/30 = 33ms ... 1/60 = 17ms. En LAN, il sera préférable de monter cette valeur (les démos seront d'autant plus grosses).

com_hunkmegs votre ram/2 : Correspond � la quantitée de ram utilisée par cod4 (son et graphique). cod4 ne peut pas detecter plus de 1024 Mo de ram. Donc il sera impossible de depasser les 1024 en hunkmegs sans avoir de message d'erreur au lancement de cod4.

Les BIND :

Un bind est une sorte de maccro comme sur un clavier, vous appuyez sur un bouton de votre choix qui a été programmé au préalable puis en pleine partie, ci vous appuyer sur ce maccro un message survient � l'écran, tout le monde peux le voir.

Ouvrir ==> C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\VotrePseudo\config_mp.cfg et rajoutez vos binds dans ce fichier.

Il existe deux sortes de binds :

Bind le plus simple : Exemple ==> En pleine partie je veux que le message "Salut" apparaisse sur le serveur de jeu, il suffira de le faire via la commande console du jeu en appuyant sur "²" de votre clavier:

Il faudra donc procédé ainsi ==> /bind s say Salut ,puis appuyer sur la touche entrer (le "s" correspond � la touche de votre choix pour lancer ce BIND)

bind touche "commande"
ex: bind TAB "+scores"
la touche TAB affiche le score.
bind active/desactive :
bind touche "toggle commande 0 1 ;toogle commande 0 1"
ex : bind F6 "toggle r_drawDecals 0 1 ;toogle r_drawDecals 0 1"
le 1er appui sur la touche F6 active les drawDecals, un second appui les désactive ( ceci est juste titre d'exemple, les drawDecals ne sont pas autorisés sur une grande partie des serveurs !

Voici les codes couleurs :

^1 = ROUGE
^2 = VERT
^3 = JAUNE
^4 = BLEU
^5 = CYAN
^6 = ROSE
^7 = BLANC
^0 = NOIR

Donc ci vous voulez dire """Salut""" avec les """ en bleu,blanc,rouge par exemple, il faudra faire ^4"^7"^1"^0Salut^4"^7"^1"==>"""Salut"""

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Re: Comment améliorer son Call Of Duty 4 (multijoueur)

Message par SulfO-NickX le Lun 11 Aoû - 1:14

Merci Jacko

Je vais lire ce post avec attention pour voir si je peux changer mon CoD
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